| GL4Dummies
    0.1.7
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fonctions de manipulation de Quaternions Plus de détails...

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| Fonctions | |
| void | gl4dqComputeScalaire (gl4dqQuaternion q) | 
| fonction de calcul de la partie scalaire d'un gl4dqQuaternion unitaire où seule la partie imaginaire est donnée  Plus de détails... | |
| void | gl4dqConjugate (const gl4dqQuaternion q, gl4dqQuaternion conjugate) | 
| fonction de calcul du conjugué d'un gl4dqQuaternion  Plus de détails... | |
| void | gl4dqMultiply (const gl4dqQuaternion qa, const gl4dqQuaternion qb, gl4dqQuaternion r) | 
| fonction de calcul de la multiplication de deux gl4dqQuaternions  Plus de détails... | |
| float | gl4dqMagnitude (gl4dqQuaternion q) | 
| fonction qui calcule la norme d'un gl4dqQuaternion  Plus de détails... | |
| void | gl4dqNormalize (gl4dqQuaternion q) | 
| fonction qui transforme un gl4dqQuaternion en un gl4dqQuaternion unitaire  Plus de détails... | |
| void | gl4dqCreatePurFromPoint (float *in, gl4dqQuaternion r) | 
| fonction qui créé un gl4dqQuaternion pur à partir d'un vecteur  Plus de détails... | |
| void | gl4dqRotatePoint (const gl4dqQuaternion q, float *in, float *out) | 
| fonction qui applique une rotation sur un vecteur à l'aide d'un gl4dqQuaternion  Plus de détails... | |
| void | gl4dqQuaternionToMatrix (const gl4dqQuaternion q, float *mat) | 
| fonction qui génère la matrice de rotation sur un vecteur à partir d'un gl4dqQuaternion  Plus de détails... | |
| void gl4dqComputeScalaire | ( | gl4dqQuaternion | q | ) | 
| void gl4dqConjugate | ( | const gl4dqQuaternion | q, | 
| gl4dqQuaternion | conjugate | ||
| ) | 
fonction de calcul du conjugué d'un gl4dqQuaternion
| q | un quaternion | 
| conjugate | son conjugué | 
Référencé par gl4dqRotatePoint().
| void gl4dqCreatePurFromPoint | ( | float * | v, | 
| gl4dqQuaternion | qr | ||
| ) | 
fonction qui créé un gl4dqQuaternion pur à partir d'un vecteur
| v | un vecteur | 
| qr | le quaternion pur | 
Références in().
Référencé par gl4dqRotatePoint().
| float gl4dqMagnitude | ( | gl4dqQuaternion | q | ) | 
fonction qui calcule la norme d'un gl4dqQuaternion
| q | un quaternion | 
Référencé par gl4dqNormalize().
| void gl4dqMultiply | ( | const gl4dqQuaternion | qa, | 
| const gl4dqQuaternion | qb, | ||
| gl4dqQuaternion | qr | ||
| ) | 
fonction de calcul de la multiplication de deux gl4dqQuaternions
| qa | premier quaternion | 
| qb | second quaternion | 
| qr | le quaternion résultant de la multiplication des deux précédents | 
Référencé par gl4dqRotatePoint().
| void gl4dqNormalize | ( | gl4dqQuaternion | q | ) | 
fonction qui transforme un gl4dqQuaternion en un gl4dqQuaternion unitaire
| q | un quaternion | 
Références gl4dqMagnitude().
Référencé par gl4daTrack().
| void gl4dqQuaternionToMatrix | ( | const gl4dqQuaternion | q, | 
| float * | mat | ||
| ) | 
fonction qui génère la matrice de rotation sur un vecteur à partir d'un gl4dqQuaternion
| q | un quaternion | 
| mat | la matrice de rotation | 
Références screen_node_t::w.
| void gl4dqRotatePoint | ( | const gl4dqQuaternion | q, | 
| float * | vsrc, | ||
| float * | vdst | ||
| ) | 
fonction qui applique une rotation sur un vecteur à l'aide d'un gl4dqQuaternion
| q | un quaternion | 
| vsrc | le vecteur source | 
| vdst | le vecteur destination | 
Références gl4dqConjugate(), gl4dqCreatePurFromPoint(), gl4dqMultiply(), et in().